Quelle banque en ligne choisir ?

Avec la démocratisation d’Internet, une grande partie de nos activités peut désormais s’effectuer au travers d’un ordinateur. La banque ne déroge pas à la règle, avec de nombreuses banques en ligne disponible sur le marché français. Ces établissements apportent certains avantages, comme des services moins chers que les banques traditionnelles et la possibilité d’être totalement maître dans la gestion de ces comptes. Mais tous ces établissements ont quelques spécificités et mettent en avant certains avantages pour attirer de nouveaux clients.

Vous êtes de plus en plus nombreux à franchir le pas en vous posant la question quelle banque en ligne choisir, afin de réaliser le maximum d’économie.

Quels sont les différents services proposés par la banque en ligne ?

Avant de franchir le pas et de sélectionner votre établissement, mieux vaut vérifier quels sont les services disponibles par défaut dans l’établissement, et ceux qui sont payants. Il est important de savoir :
– Si votre carte bancaire est totalement gratuite
– Si vous pouvez bénéficier d’une carte gold, qui vous donne davantage d’assurance et surtout plus de possibilité d’achat ou de retrait d’argent
– Si vous pouvez obtenir des chéquiers et si oui, dans quelles limites ?
– Si vous pouvez obtenir du liquide, dans quels délais et si cela a un cout
– Si vous pouvez effectuer facilement des transferts vers des comptes externes

Il est important aussi de vérifier si vous pouvez facilement effectuer un placement financier avec votre banque en ligne, notamment i vous avez un profil investisseur : assurances vie, SICAV, actions ou autres placements plus risqués pour vous permettre d’effectuer des gains plus rapidement.

Une fois tous ces éléments pris en compte, vous pourrez sélectionner l’établissement qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *